Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Application pratique de l'Hypnose au quotidien.

Le Blog de https://www.facebook.com/lancelotdefohet/, la page Facebook correspondante.

Le réveil de l’état d’Hypnose ou le retour à la conscience objective

Le réveil de l’état d’Hypnose ou le retour à la conscience objective après un vécu dans cet état différent de conscience.

Au préalable, je vous invite si ce n’est déjà fait à lire ce qui est déjà écrit ou à le relire.
Et bien sûr, à partager soit par rubriques, soit le lien de la page elle-même sur votre mur, c’est facile vous cliquer sur ce lien :
https://www.facebook.com/pages/Lancelot-de-Fohet/1377435022570725?fref=ts
Le copier et le coller sur votre mur et c’est fait.
Et vous pouvez aussi, cliquez sur j’aime, par rubrique après lecture, c’est rapide et je v
ous en remercie.

- Est-il possible de parler de réveil, puisqu‘il semble que ce ne soit pas du sommeil au sens strict.
Toujours est-il que le subconscient s’en accommode très bien et le réalise tout aussi bien.
Il est possible de dire, je vous ramène à votre état de conscience de veille habituelle et je vous réveille si vous avez plongé votre partenaire dans le sommeil par vos suggestions.
On voit trop souvent dans les salles de Spectacle et surtout très remplies, bon nombre de personnes mal en point, encore sous influence, ne sachant plus où elles en sont, et ce n’est pas normal.
Trop rapidement ramener à la conscience, sans tenir compte de leur besoins et nécessités, elles sont dans une sensation bizarre, comme si elles flottaient, n’étaient pas là et ainsi de suite.
Il faut tenir compte au moins pendant cinq à dix minutes de ce retour à la conscience objective et accompagner la personne suivant le cas.
Les séquences de réveil des personnes hypnotisées doivent être accomplies dans les meilleures conditions, elles peuvent être rapides tout comme l’hypnose s’est produite rapidement, mais elles ne doivent ni être omises, ni bâclées.
L’hypnotiseur a vraiment intérêt, pour le confort de son partenaire sous hypnose à induire lors des formulations d’endormissement les formules de réveil sous forme d’un code, d’un chiffre, d’un mot, d’ancrage simple mais efficace et signifiant , parlant à la personne concernée.
Bien sûr, sous hypnose, la personne suit les suggestions et celle du réveil pourront s’exécuter naturellement, il sera toujours temps de les donner, mais il est tout à fait possible dans des inductions très rapides de mettre déjà en place les ancrages nécessaires pour le réveil.
Ceci, toujours en faisant prédominer, le bien être, le sourire, voir le rire, la forme physique et mentale, une pleine récupération de ses esprits afin qu’aucune céphalée ou mal être ne s’installent. C’est si facile, pourquoi s’en priver d’autant que ça se formule en suggestions très positives et affirmatives.
Apporter de la sécurité, du bien-être, de la joie à la personne sous hypnose et lui permettre de le vivre pleinement, c’est lui offrir un beau remerciement de vous avoir fait confiance.
Vous pouvez aussi allez plus loin en installant des ancrages de bien être, de joie , de plaisir même, par un mouvement, un geste, que la personne saura faire au moment opportun pour récupérer, se calmer, et faire face à une situation inattendue ou stressante. Mettre en place comme des boutons on-off.
Tout ceci en demandant l’autorisation à la personne de le faire, donc avec son accord en communiquant par un signaling que vous mettez en place, un doigt qui bouge, ou la tête qui par un mouvement dit oui ou non, ou en lui demandant de le dire tout simplement, si la personne accepte et peut parler sous hypnose en fonction de son état et de son vouloir propre.
J’insiste sur le confort et la sécurité notamment pour tous les Streets-hypnotiseurs qui fleurissent de partout généralement bien formés quand ils sont passés par des écoles adaptées, mais qui ont tendance à aller trop vite sans penser que la personne est encore prête à repartir en transe et très suggestible immédiatement après leur retour notamment par la voix de leur hypnotiseur.
Respect du partenaire avant tout, sécurité et retour clean, voilà le début de la maîtrise.
A fortiori dans un cadre de cabinet évidemment.
Voilà pour le retour à la conscience …
M
erci d’avoir pris le temps de lire cette rubrique.
Lancelot de Fohet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article