Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Application pratique de l'Hypnose au quotidien.

Le Blog de https://www.facebook.com/lancelotdefohet/, la page Facebook correspondante.

L’Hypnose dans tous ses états…

L’Hypnose dans tous ses états…


Et toi dans quel état es-tu, quand tu abordes cette rubrique...


Alors respires un grand coup, doucement… trois fois au moins lentement… respire, oxygène toi.. ; oxygène ton cerveau, tu vas en avoir besoin…


L’Hypnose dans tous ses états pourrait être le titre de cette page globale tant à travers elle, se révèle cette belle inconnue, cette mystérieuse inconnue , cette sibylline inconnue qu’est justement l’Hypnose….


Ce mot pourtant commun produit quand on le prononce des effets peu communs, n’est-ce pas, vous qui me lisez !


Ne l’avez-vous pas remarqué, c’était encore plus vrai, il y a plusieurs années…


Respires encore un peu lentement, on continue….


Néanmoins, o combien le rejet, le jugement, le scepticisme, l’incrédulité, l’effarouchement ou bien le questionnement, l’intérêt, l’attraction de l’inconnu, du merveilleux, du magique, l’envie d’en savoir plus sont des attitudes marquantes quand tu en parles et que tu oses prononcer ce mot…
Qui plus est, si tu te dis Hypnotiseur, le comble, toi capable d’Hypnotiser, et l’image d’un Mandrake de bande dessinée, du Serpent avec Mowgli de Walt Disney ou autre apparaît dans le cerveau de votre interlocuteur et de se gausser immédiatement pour la plupart.


Surtout s’il te connaisse, n’est-ce pas ? …


Souvent le défi suit…Alors hypnotise moi puisque tu sais faire. Prouve-le !


Là faut vraiment que tu respires un bon peu…


Et l’Image du combat de deux volontés, de deux coqs face à face apparait.
Qui aura le dessus ?


ET soit, tu es sur de toi et tu le relèves ce défi, à tes risques et périls car les conditions adaptées ne sont pas forcément requises, mais si tu tombes sur un super sujet comme on dit Bingo !
Mais sinon…..


Soit, tu fais ton laïus pour en sortir, que ce n’est pas un combat, une volonté contre une autre et bien mieux deux volontés tendues dans la même direction.
Et bien sûr que la vérité est là, mais ce n’est pas glorieux et ça peut paraitre une pirouette.
Respire encore et encore, sens to corps , sens la vie couler en toi….


Soit tu t’éloignes soit encore tu proposes, après tout pourquoi ! pas des tests de suggestibilités, et tu les mets en pratique…


C’est une hypothèse de rencontre possible, situation courante en pré-talk en situation de Street-Hypnose surement.


Souvent l’Hypnose à cette image et tant par les Médias que par le Spectacle de Music-hall, cette image est fortement installée…


Les médias aussi, soyons justes actuellement, par leur coté culture, les émissions de Médecine et de vulgarisation parlent du rôle de l’Hypnose en Médecine, en bloc opératoire, chez le dentiste, chez le Psy et ainsi de suite et donnent des exemples concrets… Le net et you tube les proposent à profusion désormais…


Tu respires bien complètement, tranquillement, posément, on continue…


Et c’est à la fois rassurant et porteur d’espoir et en même temps questionnant
« est-ce que ça marcherait sur moi ? »


Et seul la rencontre avec un hypnotiseur donnera la réponse.


Ceci dit suivant l’Hypnotiseur et sa technique, suivant l’état d’esprit d’autre part que tu auras à ce moment, ça marchera ou pas …


Tout est possible, car avec un autre, ça va marcher pourtant, eh, oui !


Pas de désespoir à avoir, il y a une possibilité pour chacun, les hypnotiseurs sont plutôt sujets dépendant mais c’est à eux de trouver la bonne technique et de mettre le sujet en confiance…
Souvent l’Hypnose de groupe semble plus facile, chacun part plus vite, se sent moins en ligne de mire aussi et l’effet de groupe à son action, c’est pour cela qu’en spectacle ça marche aussi dans la salle…


Et en Street, donc dans la rue c’est assez flagrant. Qui voit quelques personnes s’endormir devant lui, va avoir envie d’essayer et les inhibitions parties, ça fonctionne pleinement.
En cabinet, seul à seul, c’est différent, et pourtant pour certains ce cocon est rassurant et ne pas être observé est important.


Tout est donc possible, encore une fois, chacun sa sensibilité, son mode de fonctionnement.
Et tu respires toujours tranquillement, tu savoure l’air qui circule en toi… on continue…Après en cabinet, tu te diriges plus vers l’hypno thérapie mais pas nécessairement, tu peux aussi vouloir essayer, te rassurer, et aussi apprendre comment t’induire toi-même en cet état…


En Street, par contre et c’est important, les formateurs insistent et ils ont raison, tu es d’abord dans la découverte, dans le ludique, dans la joie de l’expérience, tu t’offres un moment de grâce pour toi, tu n’es pas dans la thérapie, le lieu ne s’y prête pas et l’ambiance non plus.
Et tu ne vas pas déballer tes problèmes sur la voie publique, enfin ! C’est assez clair ! C’est un premier pas magnifique quand ça a marché, parce que tu sais que tu peux y parvenir…
Mais si ça n’a pas marché, rien n’est perdu ! bien sûr ! Soit avec un autre, soit dans d’autres conditions, tout reste possible, j’insiste…


Et tu respires toujours lentement, posément et tu continues à lire la suite maintenant.


Ceci dit quelques mots de vocabulaire courant !


Hypnotiseur, lui il hypnotise… c’est clair. Et il induit l’état d’hypnose…qu’on nomme couramment Hypnose donc.


Le sujet, ou partenaire hypnotique pour certains, ou patient aussi est la personne hypnotisée.
Autohypnose, c’est l’hypnose autoproduite…self-hypno sis anglo-saxon…


Oh que ça parait difficile, induire sur soi l’hypnose…


Et pourtant, tu ne cesses d’en utiliser les ressorts et de t’induire tes problèmes et tes soucis x ou y…


Et l’autre dénomination mais ça marche pareil ! la voici…


C’est du domaine de la psychosomatique, diront les psys et les toubibs pour bon nombre de troubles. N’est-ce pas toi qui te l’induis dès lors.


Alors tu sais faire… On sait tous le faire.


Seulement cà se fait tout seul, à ton insu, automatiquement au-delà de ta conscience habituelle.
Et c’est pour cela que tu vas venir nous rencontrer, pour trouver le chemin qui te mènera vers ces automatismes néfastes souvent pour les annuler, ou les corriger au moins, en trouvant les causes surement et en ne s’arrêtant pas aux symptômes quoique…


Car tu sais le faire inconsciemment, tu vas donc pouvoir l’actionner par toi-même consciemment et devenir autonome et diriger ta vie à terme.
Souvent ce gage d’autonomie est essentiel, toujours est-il qu’il est primordial d’y parvenir.
La plasticité de nos structures cérébrales le permette, alors pourquoi pas toi !
A toi de chercher et trouver qui et où ?
La réponse t’appartient.
Tu respires paisiblement encore quelques instants profondément, puis tu reviens à ta respiration habituelle, là tranquillement, tu reviens ici et maintenant, tu arrives au bout de la lecture de cette rubrique qui se termine maintenant…A bientôt..

Et tu peux partager sur ton mur Facebook ou ailleurs.

Lancelot de Fohet...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article