Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Application pratique de l'Hypnose au quotidien.

Le Blog de https://www.facebook.com/lancelotdefohet/, la page Facebook correspondante.

Les réelles possibilités de l'Hypnose sont accessibles à beaucoup, alors pourquoi pas vous ?

Les réelles possibilités de l'Hypnose sont accessibles à beaucoup, alors pourquoi pas vous ?


Venez essayer, vous vous découvrirez des potentialités insoupçonnées qui peuvent vous rendre votre quotidien meilleur à vivre.
Je vous propose tout d’abord de vous installer confortablement et de respirer profondément quelques instants avant de lire ce récit vécu d’une soirée fort hypnotique…

Et en respirant tranquillement de prendre conscience de votre attitude, de votre position et de vous sentir bien afin de lire avec attention la suite de cette rubrique…
N’oubliez pas si vous le voulez bien de liker chaque rubrique de cette page, il suffit de descendre dans la page pour les trouver, de cliquer sur suite pour lire l’ensemble de celle-ci, puis tout simplement de cliquer sur j’aime, c’est simple et rapide…et ainsi pour chacune. Je vous en remercie…

Alors voici cette soirée.

Respire profondément, au moins trois fois de suite et on y va…
Une anecdote vécue parmi beaucoup d'autres...
Il y a quelques années, invité par un groupe d'étudiants en Psycho et Médecine afin de leur montrer ce que c'était vraiment.
Après un moment, que tous soient bien arrivés et bien installés, les questions fusent et certains veulent voir et le vivre.
Alors je me lance avec une batterie de tests de concentration et de suggestibilité, c’est-à-dire de réceptivité tout simplement, puis les expériences d’hypnose s'en suivent. Et ils vivent alors de superbes expériences…
Et je constate pourtant qu’une personne reste sans cesse en retrait observant attentivement mais sans s’impliquer.
La soirée terminée, je me retrouve avec l’hôtesse qui nous avait accueillis et justement la personne en retrait qui logeait pour la soirée chez elle, étant son amie..
Je lui demande alors pour quelles raisons, elle était restée en retrait et si elle voulait bien me répondre.
Et elle me demande alors si j’ai encore un moment pour elle, car elle voudrait me parler de son problème.
Avec l’accord de son amie qui avait finalement organisé cette soirée pour la convaincre des capacités de l’hypnose, je la prends à part dans une pièce afin qu’elle m’expose son soucis.
Et alors qu’elle était en doctorat de Droit et brillante en plus, elle me dit
»Je suis comme une handicapée, j’ai un problème majeur que je n’arrive pas à surmonter,
Voilà, je confonds ma gauche et ma droite de manière maladive, excessive, infernale pour moi. »
Je lui dis « mais comment ça ? »
« Eh bien, si on me demande de tourner, regarder, aller à gauche, je vais à droite et inversement même sachant bien sur où cela se situe. »
« Mais tu as le permis », lui dis-je, « comment as-tu fait. Et au quotidien ? »
« Pour le permis, j’ai averti l’examinateur, qu’il me montre d’un signe de main où je devais tourner et là pas de soucis. »
« Pour le reste, c’est très gênant et ça me déstabilise souvent. Il faut que je me raisonne, passe un temps de réflexion à ce que je vais faire car si je le fais spontanément, je me plante systématiquement. »
« Voilà, essaye » me dit-elle ! « Demande-moi de lever le bras gauche par exemple. »
Je lui demande immédiatement et bien sûr, elle lève le bras droit.
Et refaisant l’expérience avec l’autre bras, tourner la tête et ainsi de suite, elle fait l’erreur systématiquement et ça la met mal…tu le comprendras aisément.
« Calme –toi , ça va vraiment aller » lui dis –je, « depuis combien de temps cela se produit. »
Elle me répond : « Depuis au moins l’âge de 9 ou 10 ans. Mais je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain, je me réveille et tout était inversé. »
« Mais tu as consulté, cherché pourquoi ? »
« Oui, mais jamais, je n’ai pu corriger et j’ai abandonné et mon amie qui est en fait des études de psy m’a proposé cette soirée. »
« Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir en direct ce type d’expériences. »
On est dans les années 80 et ça ne courait pas les rues comme maintenant, il est vrai.
« Alors voilà acceptes-tu de m’aider, de m’hypnotiser pour résoudre ce problème. »
Je lui réponds spontanément « et pourquoi pas t’endormir et voir effectivement.
Tu es prête ? »
Alors répondant oui, je lui fais passer les tests et étant un super sujet, je l’endors très rapidement.
Et là, je lui demande tout simplement de lever le bras droit et elle lève le bras droit…
Et toutes les demandes sont concluantes.
Je la ramène au réveil après quelques suggestions de bien-être et lui explique le phénomène.
Réveillée, rien à faire toujours le même problème.
Elle se sent bien par contre mais bon, ça continue…
Je lui dis alors tu es toujours ok pour qu’on aille plus loin. » Oui bien sûr » me répond-elle !
Je la rendors instantanément et là, je lui refais les tests gauche droite tous positifs et je lui suggère qu’à son réveil comme sous hypnose, son cerveau, son inconscient spontanément répondra juste définitivement. . Je lui refais des suggestions de bien-être et je la réveille.
Et là au réveil, je lui demande de lever son bras gauche et c’est le gauche qui se lève et on enchaîne les tests tous positifs.
Débordante de joie et gratitude, elle me remercie et elle se sent vraiment libérer.

Voilà, l’hypnose était passée par là, les circuits neuronaux par la suggestion ont remis les choses en place.
Bien des années après, je l’ai revue et elle m’a dit, « c’est bon ça marche toujours, je n’ai jamais eu de rechute. Ton truc, ça fonctionne. »

Voilà trop long de lui expliquer que ce n’était pas un truc, mais simplement, ses propres capacités, son désir puissant d’être bien et sa confiance en mon action sur le moment.

Tout est dit, je pense, par cet exemple et tant mieux pour cette jeune femme qui se trouve désormais, libérée.

Allez, tu respires profondément en intégrant bien cette histoire édifiante en ta mémoire
Et prend conscience de ta respiration
Et reviens tranquillement, l’anecdote est terminée.
Lancelot de Fohet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article